Pour aider les agents retraités et actifs de la fonction publique hospitalière, il a été créé le CGOS, un Comité de Gestion des Œuvres Sociales. Aussi bien présent dans les domaines du social, de la santé et de l’éducation, ce comité offre plusieurs avantages aux adhérents. Voici quelques informations sur ce comité.

CGOS auto : définition

On appelle CGOS une centrale d’achat des véhicules du CGOS qui a vu le jour depuis 1971. Envie d’en savoir plus, rendez vous ici. Il est en partenariat avec plusieurs concessionnaires automobiles et a pour mission de proposer à ses adhérents des voitures neuves ou d’occasions tout en se basant sur le club auto.

Qui sont les cibles du CGOS auto  ?

Les actifs et retraités de la fonction publique hospitalière sont les principales cibles de ce comité. Néanmoins, parmi ces agents de santé, les assistants publics des hôpitaux de Paris ne sont pas inclus. Pour ces derniers mis en marge de CGOS, ils sont pris en compte par l’AGOSPAP, une autre disposition ayant presque les mêmes buts que le CGOS.

Fonctionnement de la CGOS auto

Le fonctionnement de ce comité peut être classé dans différentes catégories. La toute première catégorie concerne les véhicules neufs. Le CGOS auto négocie en France les véhicules neufs qui ne sont pas encore immatriculés. Les acquéreurs de ces véhicules neufs ont un carnet de garantie, une garantie constructrice et un service de conseils disponible pour vous tous les jours. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre voiture selon vos besoins.
Les véhicules d’occasions aussi bénéficient de la garantie à l’instar des véhicules neufs. D’ailleurs, ces véhicules sont récents et sont à l’état neuf.
Il existe un autre avantage lorsque vous êtes adhérent de ce comité. Vous avez un rabais de 40 % sur le prix de certains modèles de véhicules. Il est aussi possible à ces membres de souscrire à une LOA.