Chaque jour de déménagement a son hoquet et il est toujours préférable d'avoir une attitude qui va avec le courant, tout va bien se passer, mais planifier comment vous allez déménager a tellement à voir avec la façon dont tout se passe bien  au fur et à mesure que vous emménagez. Voici quelques stratégies délicieusement pointilleuses pour votre déménagement le plus organisé de tous les temps.

Emballez d'abord les articles les moins utilisés.

Lorsque vous commencez à emballer votre ancien logement, commencez par emballer tous les articles que vous utilisez rarement.  Commencez par tout ce qui se trouve dans le grenier et le garage qui n'est pas déjà dans des bacs ou des boîtes de rangement et même s'ils le sont, assurez-vous d'étiqueter. Ensuite, passez aux objets de votre maison qui ne font pas partie de votre vie quotidienne, tels que les livres, les films et les œuvres d'art. Vous pouvez aussi lire les annonces sur les différents services qui assurent les déménagements et vous ne serez peut-être pas déçus.

Stockez les cartons emballés de manière que les articles les moins utilisés aillent en dernier dans le camion.

Dégagez une zone pour stocker vos boîtes emballées avant de vous déplacer.  Si vous avez un garage, c'est un endroit évident. Étant donné que vous avez d'abord emballé des boîtes d'articles les moins nécessaires, ces boîtes iront facilement à l'arrière de votre pile, ce qui signifie qu'elles seront placées en dernier dans le camion de déménagement, exactement comme vous le souhaitez.  Les dernières boîtes qui étaient dans le camion sont d'abord déposées dans les pièces de votre nouveau lieu, puis laissées en bas et à l'arrière des piles du nouveau lieu, tandis que les colis les plus essentiels sont empilés devant et au-dessus d'eux.  De cette façon, vous faites ce que vous pouvez pour garder les boîtes remplies d'articles plus essentiels les plus accessibles.