La caméra embarquée est un accessoire idéal lorsque vous souhaitez avoir une totale vision sur tout ce qui se passe sur la route lorsque vous roulez. Elle est très tendance depuis peu et son utilisation est désormais légale en France. Toutefois, si cet accessoire vous intéresse, il est important de suivre des étapes clés pour bien l’installer dans votre automobile. Tour d’horizon sur l'installation de la dashcam dans votre voiture.

Définir le meilleur mode de branchement

Avant d’installer votre caméra, il est recommandé de découvrir les différents modes de branchement de cet accessoire. En effet, grâce à cette information précieuse, vous pourrez opter pour le mode qui convient à votre automobile. Dans un premier temps, le mode de branchement le plus simple est celui sur votre allume-cigare. En effet, si vous n’avez aucune notion du circuit électrique de votre voiture, vous pouvez opter pour un matériel qui se branche directement sur l’allume-cigare. Cette installation est simple, mais peut être encombrante.

Ensuite, vous pouvez opter pour un branchement à la boîte à fusible. Il est le plus recommandé, mais sollicite l’aide d’un expert en circuit électrique. Si ce mode vous intéresse, retrouvez un expert sur le site https://www.suricapt.fr/. Toutefois, il est important de trouver le bon mode de branchement avant toute installation.

Trouver l’emplacement adéquat

Dès que vous aurez choisi, le mode de branchement adéquat pour votre caméra, vous pourrez désormais choisir où la placer. Ce type d’outil peut être placé sur votre pare-brise, votre tableau de bord ou sur votre pare-brise arrière. Si vous désirez filmer tous les éléments devant vous, le meilleur emplacement de la caméra embarquée reste le pare-brise avant.

Dans le cas où cet emplacement vous gênerait, vous pouvez simplement l’installer sur le tableau de bord. Il vous suffira de mieux cadrer l’outil pour un rendu optimal. Enfin, le pare-brise arrière est l’emplacement idéal pour les caméras à double objectif.

Bien fixer la caméra

Pour une meilleure sécurité, il est important que vous fixiez convenablement la caméra sur l’emplacement choisi. Pour cela, vous pourrez utiliser des équipements spécifiques tels qu’une ventouse ou encore du ruban adhésif. Vous pouvez également choisir un modèle de caméra qui se fixe sur votre rétroviseur. Grâce à des crochets ou des bracelets en caoutchouc, votre caméra pourra rester surplace sans risque de tomber. Néanmoins, lorsque vous installez votre dashcam sur un pare-brise, vous devez impérativement utiliser une ventouse pour la maintenir en équilibre. Le ruban adhésif reste utile dans le cas d’une installation sur votre tableau de bord.