Le professionnel en automobile qui va jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et le concessionnaire-distributeur pour votre achat de véhicule neuf ou d’occasion est appelé le mandataire. Le recours au mandataire vous permet de faire un achat au rabais du prix de vente en concession classique. Comment en trouver un de fiable et éviter de se faire rouler ? Découvrez quelques astuces dans cet article.

Recourir à un comparateur

L’un des moyens les plus sûrs pour avoir un mandataire fiable et digne de confiance est le recours à un comparateur en ligne. Il permet de comparer les prestations de divers prestataires et de vous trouver celui qui correspond le mieux à votre profil. Vous pouvez déjà demander une comparaison sur ce site. En plus de comparer, vous pouvez avoir accès, toujours grâce au comparateur, à un catalogue automatique, ordonné et périodiquement renouvelé de mandataires.

Prendre l’avis de proches personnes

Un ami, un collègue ou un parent a déjà bénéficié des services d’un mandataire pour l’achat de son véhicule ? Prenez son avis avant de faire un choix, il pourra aussi vous recommander un mandataire dont le service lui a été satisfaisant. Vous pouvez aussi prendre par l’un des différents forums de recommandation qui existent.

Optez pour le contact humain

Au-delà de tout, osez faire confiance à votre intuition et à vos sens. Cela peut être utile dans votre quête d’un mandataire fiable. En face à face ou au téléphone, soyez attentif. Posez assez de questions afin de voir son niveau de connaissance quant à son domaine d’activité. Sa façon de répondre peut permettre de juger de son degré de fiabilité. Pour votre future collaboration, partez sur de bons accords verbaux ou écrits.
Prendre par un mandataire pour l’achat de votre véhicule peut vous être très bénéfique, mais regrettable si celui-ci n’est pas de bonne foi. Suivez ces quelques astuces et vous aurez certainement quelqu’un de fiable.