Vous avez une voiture simple et vous voulez acheter une voiture électrique. Mais vous vous inquiétez de la qualité des bornes de recharge. Il existe plusieurs types de bornes de recharge que vous pouvez utiliser pour votre voiture sans vous inquiéter. Cet article va partager avec vous les détails nécessaires sur les bornes de recharge.

Une borne de recharge électronique : qu'est-ce que c'est ?

Une borne de recharge électrique, comme son nom l'indique, n'est rien d'autre qu'un appareil qui sert à recharger une voiture électrique. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien https://www.devis-borne-recharge.fr/ . Une borne électrique est composée de différents éléments. Un contacteur et une carte électronique sont ses principaux composants. Une borne de recharge électrique joue un rôle important qui n'est pas le même que celui des bornes d'une prise domestique. La borne de recharge électrique d'une voiture assure la sécurité du véhicule et de son installation électrique. Entre-temps, il existe différents types de recharge électrique. Lorsque vous choisissez une méthode de charge, vous devez également tenir compte du type de charge qui convient. Vous pouvez choisir entre une charge lente, normale et accélérée. Vous avez jusqu'à 4 modes de charge différents. Chaque mode de charge a ses avantages et ses limites.

Quelques types de bornes de recharge pour voitures électriques

Lorsque vous décidez d'acquérir une voiture électrique, il y a des choses très importantes que vous devez savoir sur les prises de charge. Vous verrez des prises monophasées qui peuvent charger des niveaux de puissance de 7,4 kW. Ce type de prise est appelé prise de type 1. Elle est un peu rare, donc il n'y a pas beaucoup de stations de prise de type 1. Il existe également des prises de type 2 qui sont des modèles standard. Vous pouvez trouver ce type de prise dans les stations, son niveau de charge va jusqu'à 43 kW . La prise de type 3 est la prise la moins utilisée. La prise de type 4 est une prise qui permet des capacités de charge jusqu'à 50 kW . C'est la prise recommandée pour les voitures telles que Toyota, Nissan, Peugeot, Honda, etc.