Dès qu’une personne monte dans sa voiture, la connexion de son téléphone à celle-ci est automatique. Simple, rapide et utile, la connexion permet d’utiliser une variété d’ options (musique, répertoire, etc.) tout en restant concentré sur le voyage.
Vérifiez la compatibilité : très crucial
Comme vous le savez, il est crucial de confirmer que vous disposez d’un smartphone compatible mirrorlink avant de l’utiliser. De plus, il est capital que la voiture en question implémente la technologie mirrorlink. L’opérateur a la possibilité de visiter le site officiel de l’application, qui a été mis en place par ses créateurs, afin de le confirmer. Une fois ces vérifications effectuées, la première étape pour connecter un smartphone à un véhicule est de télécharger et d’installer mirrorlink sur l’appareil portable. Il est donc nécessaire de sélectionner une version de l’application mirrorlink compatible avec le système d’exploitation concerné. Après cela, connectez le smartphone à votre voiture à l’aide d’un câble USB après l’installation de Mirrorlink sur un appareil Android ou un iPhone. De ce fait, la voiture doit être suffisamment neuve. Ensuite, appuyez sur l’écran tactile pour afficher le panneau des applications afin d’utiliser mirrorlink et d’installer d’autres applications, telles que waze, sur mirrorlink. Enfin, lancez l’application « Paramètres » et à accéder à l’option : plus de paramètres de connexion. Pour plus d’informations, visitez ce site https://ecran-voiture.fr/.
Phase de connexion: très indispensable également
À ce niveau vous devez appuyer sur l’icône indépendante habituelle ainsi que sur le bouton qui permet d’activer la connexion USB du véhicule. Le conducteur peut alors profiter d’un écran intégré plus grand et plus confortable si son smartphone est compatible avec mirrorlink et s’il a installé la bonne version de l’application sur son iPhone ou Android. Bien sûr si le conducteur le souhaite, il peut installer d’autres logiciels, comme waze sur mirrorlink, pour rendre la conduite et la navigation encore plus simples.